Accès aux salles de musique

, par Ingrid Pichon

L’École met à votre disposition plusieurs salles de répétition de musique, pour la plupart munies d’un piano. Pour y avoir accès, il vous suffit de remplir le formulaire dédié, téléchargeable sur le site du Dhta.

ATTENTION : cette démarche vaut aussi pour les anciens, car nous remettons toutes les listes à jour ! Merci de nous retourner ces formulaires au plus tard le 25 septembre.

 Voici la liste des salles :

1) Salles accessibles toute la journée, en dehors des cours de musicologie :

- Salle musicologie 46 (piano à queue Gaveau + piano droit Seiler) : tous musiciens

- Salle musique 46 (piano à queue Yamaha) : accès très restreint, uniquement pour les musicologues et pianistes très confirmés (pratique intensive)

 2) Salles accessibles en soirée + week-end

- Salle info 2 (piano à queue Yamaha) : tous musiciens

- Salle info 1 (piano à queue ancien) : tous musiciens

- Salle info 5 (piano à queue... très ancien !) : tous musiciens

- Salle Piano Nir (piano droit) : tous musiciens

 

Nous mettrons les listes en service d’ici la fin du mois. Merci d’avance de votre patience ! Ces listes seront affichées et consultables au Dhta. Vous pourrez alors vous rendre à la loge du 45 pour demander la clé de la salle qui vous intéresse (sans horaires de réservation), et l’échanger contre votre carte Ens le temps de votre répétition. Si toutes les salles sont prises, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ceux qui les occupent – le dialogue direct est encore la meilleure manière de partager ces créneaux de répétition.

Sachez qu’il existe également une salle de musique sur le site de Jourdan, réservée aux internes qui vivent sur place. Sur le site Ulm, le club Trouveres dispose d’une salle avec piano droit – renseignements : trouvere@ens.fr

Vous le comprendrez vite en utilisant ces salles : nos pianos sont anciens, et fragiles ; et les salles qui sont mises à disposition des musiciens sont aussi des salles de cours. Soyez précautionneux ! Ne déplacez pas les instruments, rangez la salle en partant, ramenez la clé à la loge dès la fin de votre répétition, manipulez les tabourets avec délicatesse, ne posez aucun liquide sur les pianos, n’ouvrez pas leurs couvercles si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Vous trouverez le formulaire de demande d’accès aux salles de musique ci-dessous.

En vous souhaitant à toutes et à tous très belle musique,

Fériel Kaddour, avec Ingrid Pichon